La BAD annonce le concours AgriPitch 2020 pour les porteurs de projets agricoles

La BAD a annoncé le concours AgriPitch pour les porteurs de projets agricoles. L’objectif est de promouvoir l’innovation et l’esprit d’entreprise dans l’agriculture chez les jeunes en Afrique. Une subvention comprise entre 10 000 et 40 000 dollars sera accordée aux entrepreneurs. Pour soutenir l’innovation dans le secteur agricole en Afrique, la Banque Africaine de Développement (BAD) […]

Written By Loïc Gabin KUATE

On septembre 18, 2020
"

Lire plus

La BAD a annoncé le concours AgriPitch pour les porteurs de projets agricoles. L’objectif est de promouvoir l’innovation et l’esprit d’entreprise dans l’agriculture chez les jeunes en Afrique. Une subvention comprise entre 10 000 et 40 000 dollars sera accordée aux entrepreneurs.

Pour soutenir l’innovation dans le secteur agricole en Afrique, la Banque Africaine de Développement (BAD) et le réseau de financement DealRoom ont lancé l’édition 2020 du concours AgriPitch dédié aux porteurs de projets agricoles. AgriPitch met en relation des jeunes entrepreneurs agricoles et des investisseurs pour l’obtention d’un financement sous forme de dette, de fonds propres ou de subvention.

L’objectif de AgriPitch est de promouvoir l’innovation et l’esprit d’entreprise dans l’agriculture chez les jeunes Africains, de créer des emplois et des richesses et des moyens de subsistance. Le concours se concentre sur les projets qui opèrent dans les secteurs de la nutrition et de l’intégration des femmes.

Les critères de sélections impliquent entre autres : proposition de valeur et justification de l’innovation, capacité à résoudre un problème lié à l’agro-numérisation, potentiel de création d’emplois, durabilité et potentiel de développement, réalisation sur le plan commercial et technique avec de fortes marges bénéficiaires, etc. Les projets répondant à ces critères seront étudiés pour une présélection.

La BAD accordera aux gagnants une subvention comprise entre 10 000 et 40 000 dollars. Les projets qualifiés vont également bénéficier d’une promotion auprès des structures de financement, afin de faciliter la mise en relation entre les entrepreneurs et les investisseurs. Les investisseurs intéressés par le concours peuvent enregistrer leurs profils pour sélectionner les projets dans lesquels ils souhaitent investir.

Les entreprises présélectionnées participeront au concours virtuel AgriPitch du 16 au 20 novembre 2020.

4 1 voter
Évaluation de l'article

Articles similaires

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à la Newsletter d'Afrik-Jeunes et recevrez l'actualité de notre jeunesse Africaine

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This