Kenya-Iran : ouverture d’un hub pour le transfert de technologies aux entrepreneurs

par | Jan 26, 2021 | Afrique | 0 commentaires

L’Iran cherche à renforcer ses liens commerciaux avec le Kenya par le biais d’un centre technologique commun qui offrira une plateforme d’échange d’idées aux entrepreneurs. Le nouveau hub baptisé Iran House of Innovation and Technology sera inauguré le 27 janvier prochain.

La ville de Nairobi va bientôt accueillir un hub d’innovation pour les entreprises kényanes et iraniennes. Le centre IHIT (Iran House of Innovation and Technology) fournira une plateforme permettant aux entreprises de créer un réseau et d’organiser des consultations commerciales qui aboutiront à la promotion de partenariats et d’un plus grand nombre d’entreprises communes aux deux pays.

Le projet Iran House of Innovation and Technology (IHIT) est né pour promouvoir la coopération internationale entre les entreprises iraniennes et kényanes du domaine de l’innovation technologique.

« Ce centre est le premier du genre en Afrique et le plus grand au monde que l’Iran ait créé afin de transférer la technologie acquise au fil des ans » a déclaré l’ambassadeur iranien au Kenya, Jafar Barmaki.

Une délégation constituée de 40 entreprises iraniennes, qui sera conduite par la vice-présidente iranienne pour la science et la technologie, Sorena Sattari, se rendra la semaine prochaine au Kenya pour un échange avec les entrepreneurs locaux. Les activités seront principalement axées sur les TIC, l’électricité et l’électronique, la médecine et les équipements médicaux, les matériaux de pointe, les services d’ingénierie, ainsi que les machines et équipements.

Les relations économiques entre les 2 nations pourraient connaître une tendance croissante, notamment dans le domaine des produits et services basés sur l’innovation et la technologie. Ces dernières années, l’Iran a accordé une attention particulière à ses entreprises fondées sur le savoir-faire technologique. Selon Iran Front Page News, près de 5 000 entreprises de haute technologie sont actuellement actives dans le pays, dans divers domaines.

L’ouverture de l’IHIT va favoriser la création d’emplois, le transfert de technologies et de connaissances, et les investissements entre l’Iran et le Kenya.

Aïsha Moyouzame

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
AJ Mag 009

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This