Il lance une start-up dans le domaine de la transformation des déchets agricoles

par | Jan 24, 2021 | Entrepreneuriat, Start-up | 0 commentaires

Koffi Jacque Olivier N’guessan est un entrepreneur ivoirien de 23 ans. Il a lancé TYEGROCI, une start-up qui évolue dans l’agriculture et la transformation de déchets agricoles.

Tyegroci produit du manioc, du maïs, du chocolat et du piment. Mais sa particularité est qu’elle utilise des déchets agricoles pour les transformer. L’entreprise fabrique du charbon à partir de banane, mais aussi de cuir à partir de fibres d’ananas !

Un concept unique qui a été la recette du succès de Koffi. Les fibres obtenues à partir des feuilles d’ananas permettent de fabriquer du tissu, des mèches pour des perruques ou lampes, mais aussi un cuir très résistant et écologique pour fabriquer des chaussures, sièges de véhicules et des sacs.

En 2020, le chiffre d’affaires de l’entreprise était estimé à 131 millions de francs, contre 13 millions en 2017. Au total, le jeune ivoirien a déjà reçu 8 prix et distinctions à seulement 23 ans.

Source : https://cutt.ly/SjNvise

0 0 votes
Évaluation de l'article

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Mebayel Paul-Marie Kanene

Rédacteur web | Blogueur | Créateur de contenu digital
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion d'information

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant sur notre Newletter Gratuitement.

Nous avons aussi une agence africaine de communication globale (AFRIK-COM) qui regroupe plusieurs services en son sein sur www.group.afrik-jeunes.com

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This