Hugo Obi, l’entrepreneur qui fait rayonner le Nigéria sur le marché du jeu vidéo

par | Mai 10, 2021 | Entrepreneuriat | 0 commentaires

Le jeu vidéo africain connaît un certain succès ces dernières années. Dans ce contexte, l’entrepreneur d’origine nigériane Hugo Obi a créé Maliyo Games, avec pour mission de mettre en lumière l’industrie vidéoludique locale.

Maliyo Games s’est spécialisé dans la création de jeux pour PC et mobiles, disponibles sur les divers systèmes d’exploitation. Le studio s’est fait remarquer à travers Mosquito Smasher, un jeu où l’utilisateur doit écraser des moustiques, responsables du paludisme en Afrique. Il s’est constitué un portefeuille solide de 40 titres, et organise également des compétitions et des camps d’entraînement pour former les jeunes talents dans la programmation au Nigéria.

Il a fallu plusieurs années à Hugo Obi (photo) pour créer Maliyo Games. Installé au Royaume-Uni, il a étudié le commerce international, l’économie et la finance à l’Université de Manchester. Après avoir constaté un changement dans le discours sur l’Afrique en tant que nouveau marché en plein essor dès 2010, il a décidé de s’intéresser à son pays d’origine.

D’après des propos rapportés par Forbes, de nombreuses personnes de la diaspora qu’il connaissait avaient commencé à rentrer au pays. Au cours d’une conversation avec un ami sur l’essor de l’industrie musicale et cinématographique, ils ont réalisé l’ampleur que pouvait prendre celle du jeu. Les nouvelles technologies étant en plein boom sur le continent, il a décidé de se frayer un chemin dans ce domaine, et c’est ainsi qu’est né Maliyo Games.

Hugo Obi s’est donné pour mission de mettre en lumière les jeux, la musique et le divertissement d’origine nigériane, afin que l’industrie du divertissement gagne en importance en Afrique. D’après lui, il ne s’agissait pas seulement de faire en sorte que son entreprise réussisse, mais aussi de créer un écosystème dans lequel il espère que de nombreuses autres entreprises de jeux promouvront le potentiel du continent.

Si l’annonce de Maliyo Games a suscité un intérêt considérable en raison de l’état d’esprit qui régnait sur le continent en matière de technologie, sa mise en place s’est avérée difficile. Bien que le Nigéria dispose de talents créatifs dans l’animation 2D et les graphiques, il manquait des talents techniques. Hugo Obi a donc décidé de sous-traiter cet aspect de la création de jeux à l’international, tout en s’occupant des graphismes et de la conception en interne.

Les jeux créés par Maliyo Games ont reçu un bel accueil depuis le lancement de la start-up en 2012. Au fil du temps, elle a élargi sa gamme à mesure qu’elle se développait sur le continent. À présent, Hugo Obi se concentre sur la création et l’amélioration de jeux de haute qualité. L’un des titres lancés dans le cadre de cette nouvelle philosophie s’appelle Danfo Racer, un jeu de course basé sur un « Danfo », un bus et moyen de transport populaire au Nigéria.

Aïsha Moyouzame

0 0 votes
Évaluation de l'article

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Farelle M

Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion d'information

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant sur notre Newletter Gratuitement.

Nous avons aussi une agence africaine de communication globale (AFRIK-COM) qui regroupe plusieurs services en son sein sur www.group.afrik-jeunes.com

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This