Guinée : près de 125 000 dollars pour soutenir 12 entrepreneurs innovants

par | Août 4, 2020 | Entrepreneuriat | 0 commentaires

Le Salon des entrepreneurs de Guinée (SADEN) a récompensé 12 porteurs de projet dans le cadre du concours Social Entrepreneurship Program. Ce fonds d’un montant de 1,2 milliard de francs guinéens soutient les initiatives luttant contre la Covid-19 pour réduire son impact sur le secteur privé et les populations.

La Banque mondiale, à travers la Société financière internationale (IFC), a accordé un financement de 1,2 milliard de francs guinéens (près de 125 000 dollars) à 12 porteurs de projet dans le cadre de la compétition annuelle Social Entrepreneurship Program, qui s’est tenue le 22 juillet 2020 à Conakry.

Sur un total de 53 projets présentés, 12 ont en effet été sélectionnés, à savoir EFK, Bora Maalé, Karamo, Mboore E-Learning, Wali, Air GNB, G Dumper, Colismart, Imata, Afriqcare, Sontefa et Moonsoft. Chacun d’eux a obtenu une subvention de 10 000 dollars comprenant un appui financier de 5 000 dollars et un accompagnement technique du Social Entrepreneurship Boot-Camp (programmes et formations de renforcement des capacités entrepreneuriales).

Cette année, la compétition a mis un accent sur les projets permettant d’atténuer l’impact de la pandémie de Coronavirus sur le secteur privé et sur les populations locales. Les projets primés interviennent dans divers secteurs parmi lesquels la santé, l’éducation, la culture et le tourisme, les TIC, l’agrobusiness, la logistique, etc. Ils ont été choisis pour leur caractère innovant, leur viabilité financière, leur impact sur l’économie, la société, et l’environnement, ainsi que selon la capacité entrepreneuriale du porteur de projet.

Pour rappel, le concours initié par la Société financière internationale, le Projet de Développement de l’Agriculture Intégrée de la Guinée (PDAIG), le Salon des entrepreneurs de Guinée (SADEN) et l’Agence guinéenne pour la promotion de l’emploi (AGUIPE), a pour objectif de soutenir les solutions innovantes qui contribuent au développement de la Guinée et à l’employabilité des jeunes.

Aïsha Moyouzame

0 0 votes
Évaluation de l'article

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion d'information

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant sur notre Newletter Gratuitement.

Nous avons aussi une agence africaine de communication globale (AFRIK-COM) qui regroupe plusieurs services en son sein sur www.group.afrik-jeunes.com

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This