GreenTec investit dans Freshbag, la start-up camerounaise qui approvisionne les villes en produits agricoles

par | Sep 11, 2020 | Entrepreneuriat | 0 commentaires

(Agence Ecofin) – Appuyée financièrement par le fonds d’investissement GreenTech, la start-up camerounaise Freshbag, lancée en 2019, compte élargir son empreinte et améliorer son réseau d’approvisionnement des villes en produits agricoles. Le montant de l’investissement n’a pas été dévoilé.

GreenTec Capital, fonds d’investissement dédié aux start-up et aux PME, annonce un investissement dans la start-up camerounaise Freshbag, informe Investir au Cameroun. Cette entreprise lancée en 2019 gère une plateforme numérique reliant les agriculteurs et les vendeurs, afin d’assurer un réseau d’approvisionnement des villes en produits alimentaires.

« Investir dans Freshbag est simple pour GreenTec Capital. Brice [Mvogo, Ndlr] et son équipe ont réussi à créer leur plateforme et l’écosystème en quelques mois, apportant une réelle valeur ajoutée pour les coopératives agricoles et les vendeurs ambulants de Yaoundé. Avec notre soutien, nous pensons que Freshbag renforcera sa présence au Cameroun et en Afrique de l’Ouest », confie Xavier Chapel, Senior Company Builder chez GreenTec Capital, qui n’a pas révélé le montant de l’investissement.

Et le PDG de Freshbag, de renchérir : « nous sommes bien sûr très excités. Grâce à GreenTec, nous avons maintenant une réelle opportunité de passer en mode croissance, de faire évoluer nos opérations et, à terme, de créer un impact plus important pour les millions de vendeurs de rue à travers l’Afrique. Un rêve maintenant plus proche de devenir une réalité ».

Concrètement, apprend-on, l’activité de Freshbag consiste à acheter des produits aux agriculteurs et aux fournisseurs à des prix équitables, pour ensuite les expédier à des milliers de vendeurs de rue dans les villes du Cameroun. Pour renforcer davantage l’écosystème, Freshbag propose des microcrédits et une assistance technique aux agriculteurs, distributeurs et vendeurs partenaires. La start-up, qui opère uniquement à Yaoundé, pour l’instant, dispose actuellement d’un réseau de plus de 700 vendeurs et 2000 agriculteurs.

Lancé en 2015 en Allemagne par Eric Yong, un Français d’origine camerounaise, GreenTec Capital Partners investit dans des start-up et des PME africaines en mettant l’accent sur la combinaison de leur impact social et environnemental avec la réussite financière.

« Nous utilisons le renforcement des capacités, l’optimisation des processus et une équipe diversifiée d’experts internationaux pour les aider à mettre en œuvre et à adapter les dernières technologies à leurs modèles, afin qu’ils puissent étendre leurs chaînes de valeur et avoir plus d’impact localement », explique ce véhicule d’investissement actif dans 13 pays africains, et qui ambitionne de faire croître 400 entreprises sur le continent d’ici 2023.

Brice R. Mbodiam

0 0 votes
Évaluation de l'article

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion d'information

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant sur notre Newletter Gratuitement.

Nous avons aussi une agence africaine de communication globale (AFRIK-COM) qui regroupe plusieurs services en son sein sur www.group.afrik-jeunes.com

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This