Gabon : l’incubateur Ogooué Labs décroche un financement de la Cofina pour soutenir les start-up

par | Nov 30, 2020 | Start-up | 0 commentaires

Cofina Gabon a alloué une subvention de 250 millions FCFA à l’incubateur Ogooué Labs. Cet appui financier vise à accompagner les start-up dans la mise à l’échelle industrielle et la commercialisation de leurs produits.

Pour soutenir l’entrepreneuriat au Gabon, la Compagnie financière africaine (Cofina) a octroyé le 25 novembre, un fonds de 250 millions FCFA à Ogooué Labs. Destiné aux petites et très petites entreprises dans leur phase de développement, ce financement vise à soutenir le programme StartX 241 initié par l’incubateur.

L’objectif du programme est d’accélérer la mise à l’échelle industrielle et la distribution des produits de start-up des pays francophones vers de nouveaux marchés. Ce fonds va permettre à Ogooué Labs de créer 10 start-up, et de former à travers son centre de formation aux métiers du numérique et au leadership Ecole 241, 20 entrepreneurs gabonais au management de start-up.

L’accompagnement de ces 10 start-up va permettre la création de 40 emplois directs pour les jeunes gabonais. Peuvent également bénéficier de ce financement les entrepreneurs, commerçants et artisans qui s’inscriront au programme de formation de l’Ecole 241. A long terme, l’incubateur ambitionne de soutenir les TPE et PME vers la transition et la transformation digitale de l’économie.

Rappelons qu’Ogooué Labs a signé le 19 novembre dernier une convention de plus de 13 millions FCFA avec l’Agence française de développement, pour offrir aux populations gabonaises des informations officielles sur le Coronavirus et les moyens de s’en protéger.

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
AJ Mag 009

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This