Facebook pense lancer sa première monnaie digitale avant fin 2021

par | Avr 23, 2021 | Technologie | 0 commentaires

 En juin 2019, Facebook a proposé un projet de cryptomonnaie et de monnaie alternative qui a fait couler beaucoup d’encre et suscité des débats. Les mois suivants ont vu l’entreprise faire face à de nombreuses critiques et elle décidera finalement d’édulcorer ses plans.

Le géant américain Facebook tablerait sur 2021 pour le lancement de sa monnaie numérique. C’est ce que rapporte cette semaine CNBC, indiquant que l’association Diem (anciennement appelée Libra), qui gère le projet, prévoit de commencer par tester cette année une cryptomonnaie stable adossée au dollar américain.

Citant une source proche du dossier qui a parlé sous couvert d’anonymat, CNBC a expliqué que ce pilote sera à petite échelle et se concentrera en grande partie sur les transactions entre particuliers.  Il pourrait également y avoir une option permettant aux utilisateurs d’acheter des marchandises et des achats, indique la source, précisant que le calendrier pourrait changer. Diem discute avec les régulateurs suisses pour obtenir une licence de paiement, ce qui représenterait une avancée décisive pour le lancement.

Pour Ran Goldi, PDG de First Digital Assets Group, la technologie de Diem a évolué de manière « spectaculaire » ces 18 derniers mois, « passant d’une blockchain naïve à une blockchain très sophistiquée qui […] tente de répondre à certaines des questions posées par les régulateurs »….

Si l’information se vérifie, ce serait un grand pas en avant pour Facebook qui a annoncé le projet Libra pour la première fois en juin 2019. Dans sa forme initiale, il s’agissait d’un projet de monnaie universelle adossée à plusieurs monnaies souveraines comme le dollar américain ou l’euro. Face à une forte opposition des régulateurs du monde entier qui a fait perdre à l’association Libra d’importants soutiens, dont Visa et MasterCard, Facebook a finalement revu à la baisse ses plans. Le géant américain opte désormais pour plusieurs cryptomonnaies stables adossées chacune à différentes monnaies soutenues par des gouvernements.

 

 

Louis-Nino Kansoun

0 0 votes
Évaluation de l'article

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion d'information

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant sur notre Newletter Gratuitement.

Nous avons aussi une agence africaine de communication globale (AFRIK-COM) qui regroupe plusieurs services en son sein sur www.group.afrik-jeunes.com

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This