BIOBAG : Une entreprise de production d’emballage de papier en pleine expansion

par | Juil 12, 2021 | Entrepreneuriat | 0 commentaires

BIOBAG : Une entreprise de production d’emballage en papier en pleine expansion

 

 Lancée en 2016 par Aïssa Traoré, l’entreprise contribue depuis 05 années à la réduction  de l’utilisation des emballages plastique au Burkina Faso. D’une fabrication artisanale au départ, l’entreprise Biobag est aujourd’hui le fleuron de ce secteur d’activité créant au passage de nombreux emplois.

Aissa Traoré, Ceo Biobag

 

L’entreprise est basée dans la capitale Ouagadougou et s’est spécialisée dans la confection d’emballages en papier. Son offre de produits est constituée de sachets pour commerces facilement transportable.

Au quotidien dans son atelier, les ouvriers s’affairent à plier et à coller à la main des milliers de sachets en papier. Par semaine, le volume moyen de confection est de cinquante mille (50.000) exemplaires. L’objectif de l’entreprise de proposer une alternative pratique et plus écologique aux emballages plastiques est désormais une réalité et un outil de fierté pour la promotrice.

 

 

Fondé en 2016, Biobag s’était donné pour mission de lutter contre la prolifération des sachets plastique dans le pays des hommes intègres, qui constituent une source de pollution pour l’environnement. La maudite somme de 50 000 FCFA est le capital qui a servi cette mère de famille de rejoindre le monde de l’entrepreneuriat. Le soutien de son époux et de ses proches ont été une source de leitmotiv dans un pays où l’emploi est de plus en plus une denrée rare.

En plus de lutter contre la pollution plastique, Biobag contribue à la création d’emplois dans le pays. Les femmes représentent 70 % de son personnel. Son amour pour le social, a poussé Aïssa Traoré a accueilli les femmes déplacées de la crise sécuritaire que traverse le pays. Ces réfugiés démunis sont formés et pris en charge par les bons soins de la CEO de Biobag.

 

Aïssa Traoré est une jeune femme dynamique et passionnée ;  motivée par les questions environnementales depuis son plus jeune âge. La lutte contre le plastique est une histoire familiale. A Bobo, ses proches recyclaient le plastique dur pour en faire des granulés. Entourée de femmes entrepreneures qui l’ont inspirée, elle n’a pas hésité à se lancer avec dans l’aventure de l’entrepreneuriat social.

Aujourd’hui, son ambition est d’étendre l’expansion de biobag à travers certains voisins notamment le Mali et Benin. Son rêve est d’offrir un monde plus sain à la jeunesse avec laquelle elle entend bâtir un nouveau rêve non biodégradable.

 

5 2 votes
Évaluation de l'article

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Valaire Ingrid Bougue

Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion d'information

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant sur notre Newletter Gratuitement.

Nous avons aussi une agence africaine de communication globale (AFRIK-COM) qui regroupe plusieurs services en son sein sur www.group.afrik-jeunes.com

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This