Entrepreneuriat Africain/ Un salon international annoncé en Suisse du 16 au 20 Novembre

par | Nov 11, 2020 | Entrepreneuriat | 0 commentaires

Les travaux se dérouleront essentiellement en ligne au vu du contexte sanitaire actuel. Incubateurs, porteurs de projets, investisseurs, entreprises, responsables politiques, ambassades africaines, institutions internationales y sont conviés

Durant la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, l’Afrique sera à l’honneur en Suisse du 16 au 20 Novembre 2020 au Salon International de l’Entrepreneuriat Africain sur le thème « Bâtir l’Afrique que nous voulons, c’est POSSIBLE ! ». Elle sera organisée par ZION KICK-UP STARTUPS (ZKS), plateforme d’encouragement et d’accompagnement à l’entreprenariat de la diaspora africaine en Suisse, en collaboration avec Mme Nadine REICHENTHAL (chargée de cours à HEC Lausanne et ancienne présidente du Club des femmes entrepreneures).

Selon l’office Fédéral de la Statistique, on dénombre environ 110.000 Africains en Suisse, qui représentent la 4e puissance mondiale en termes de transfert d’argent de la diaspora vers le continent d’origine.

ZKS a, entre autres missions, de briser la mentalité de demandeur d’emploi et de susciter une immigration africaine créatrice de richesses. En 2018 et 2019, de multiples actions de sensibilisation à l’entrepreneuriat ont rencontré un vif succès.

Le Salon se déroulera essentiellement en ligne au vu du contexte sanitaire actuel. Incubateurs, porteurs de projets, investisseurs, entreprises, responsables politiques, ambassades africaines, institutions internationales auront l’opportunité de rencontrer l’Afrique dynamique, de créer des ponts pour des partenariats gagnant-gagnant.

Ce sera aussi l’occasion de mettre en avant l’innovation, l’entrepreneuriat dans le canton de Vaud. De lundi à jeudi, chaque jour un secteur d’activité sera mis en avant (Agriculture, Santé & Développement durable, Énergie, Formation) : exposés, interviews d’entrepreneurs, témoignages.

Au programme du vendredi : mot d’un représentant du canton de Vaud, une table ronde sur le thème Que peut-on apprendre de l’Afrique, une conférence sur la Zone de Libre Échange Continentale Africaine par Mme Aissatou Diallo du Centre du Commerce International (www.intracen.org) les allocutions de deux représentants d’ambassades africaines en Suisse, un concours de pitch, du réseautage virtuel, des interventions de partenaires.

Des milliers de connexions en Suisse et à travers le monde sont attendues. La participation en ligne est gratuite sur inscription.

Plus d’informations sur le site internet : www.salonafriquezks.com, ou Salon2020@zionkickup.com

Hugo Tatchuam

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
AJ Mag 009

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This