En Côte d’Ivoire, Gnepa-Joël Anani veut créer des potagers en zone urbaine

par | Avr 24, 2020 | Entrepreneuriat | 0 commentaires

Gnepa-Joël Anani (photo) fait partie des Africains de la diaspora qui ont décidé de mettre leurs compétences au profit du développement de leurs pays. Après plusieurs années d’études à l’étranger, il revient sur sa terre natale, la Côte d’Ivoire, pour y fonder son entreprise dénommée AgroLight et spécialisée dans l’agriculture urbaine.

AgroLight propose entre autres techniques agricoles la culture hors-sol, l’élevage hors-sol, la permaculture (culture qui respecte l’environnement et les êtres vivants), mais aussi l’agriculture traditionnelle. L’entreprise dispose d’un site de production situé au nord de la ville d’Abidjan, où on cultive plusieurs variétés de légumes et de fruits.

20496 gnepa

AgroLight propose entre autres techniques agricoles la culture hors-soi

AgroLight a pour objectif d’introduire la pratique de l’agriculture écologique dans les villes de Côte d’Ivoire. Pour y arriver, Gnepa-Joël s’est entouré d’autres jeunes qui partagent sa vision, et ensemble, ils cultivent une surface de 850 m2 de produits maraîchers. Il approvisionne une clientèle constituée de particuliers, mais aussi de commerces alimentaires et d’entreprises locales.

L’agriculture urbaine occupe une place importante dans l’économie des pays africains. Elle est une alternative locale aux besoins en légumes et autres produits agricoles des citadins. En outre, c’est un secteur très convoité par les entrepreneurs africains, dans un contexte où la jeunesse embrasse progressivement l’agriculture pour lutter contre le chômage.

Gnepa-Joël Anani espère obtenir l’accord du gouvernement ivoirien pour son projet de transformation des carrefours et des espaces peu fréquentés des villes en jardins écologiques.

Aïsha Moyouzame

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
AJ Mag 009

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :