Deux ivoiriens fabriquent du Biocarburant à partir de manioc

par | Juil 14, 2021 | Entrepreneuriat | 0 commentaires

Réduire les gaz à effet de serre dans l’environnement, c’est désormais possible grâce à ediNdia industry SA. Cette entreprise fondée par deux Ivoiriens dont Edi Abé est engagé dans la fabrication du biocarburant à partir de manioc.

Le bioéthanol qui est ensuite distillé pour obtenir le biocarburant est obtenu à l’aide de déchets liquide de manioc. Cinq étapes sont à respecter  avant l’obtention du biocarburant.
Le bioéthanol obtenu peut être utilisé pour la fabrication d’alcool à usage médical ou alimentaire.

Pour l’heure, le biocarburant n’est pas encore introduit sur le marché ivoirien a cause de législation, mais, Edi et son n’équipe ne se décourage pas, ils continuent de faire des tests pour améliorer la qualité de leur produit. Ils ont espoir que le gouvernement prendra vite des mesures qui leur promettront de mettre leur innovation sur le marché en Côte d’Ivoire.

Ce carburant coûtera moins cher et permettra de diminuer le coût du transport pour la grande joie des populations et de plus, il fera un grand bien à dame nature.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Audrey Ouattara

Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion d'information

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant sur notre Newletter Gratuitement.

Nous avons aussi une agence africaine de communication globale (AFRIK-COM) qui regroupe plusieurs services en son sein sur www.group.afrik-jeunes.com

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This