Des incubateurs d’œufs ‘’adaptés Afrique’’ par le Camerounais Djocky Bernard

par | Juil 14, 2021 | Entrepreneuriat | 0 commentaires

(Agence Ecofin) – Les appareils et produits made in Africa sont de plus en plus plébiscités sur le continent, dans divers domaines d’activité. En plus de leur coût de production moindre qui les rend plus abordables à l’achat et de leur qualité remarquable, ils présentent généralement l’avantage d’être mieux adaptés aux contextes et réalités locales. Les couveuses du Camerounais Djocky Bernard en sont un excellent exemple.

Ces incubateurs utilisés en élevage intensif de volailles ont en effet la possibilité de fonctionner avec un système alternatif composé d’une lampe-tempête et d’un ventilateur. Ces éléments servent à instaurer et réguler la température et l’hygrométrie nécessaires à l’éclosion des œufs. Utile en cas de coupure de courant électrique ou pour des fermes situées dans des zones rurales non encore électrifiées.

Mieux, Bernard sait fabriquer ses couveuses à partir de matériel recyclé trouvé sur place. Une vieille glacière peut faire office de contenant, et les dispositifs électriques peuvent être récupérés sur d’autres appareils usagés. De quoi aider les entrepreneurs en élevage à atteindre leurs objectifs sans se ruiner ni se tracasser outre mesure. L’ingénieur, qui entretient son propre élevage de poulets, les y encourage, convaincu que « l’Africain est le seul capable de résoudre les problèmes de l’Afrique ».

0 0 votes
Évaluation de l'article

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Audrey Ouattara

Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion d'information

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant sur notre Newletter Gratuitement.

Nous avons aussi une agence africaine de communication globale (AFRIK-COM) qui regroupe plusieurs services en son sein sur www.group.afrik-jeunes.com

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This