Des entrepreneurs tchadiens conçoivent une cabine solaire de désinfection contre la Covid-19

Cinq entrepreneurs tchadiens ont conçu une cabine de détection et de désinfection automatiques qui fonctionne à l’énergie solaire. Le projet s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19. Une équipe de 5 entrepreneurs tchadiens dirigée par Moubarack Sogar a conçu une cabine de détection et de désinfection en vue de […]

Written By Loïc Gabin KUATE

On septembre 3, 2020
"

Lire plus

Cinq entrepreneurs tchadiens ont conçu une cabine de détection et de désinfection automatiques qui fonctionne à l’énergie solaire. Le projet s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19.

Une équipe de 5 entrepreneurs tchadiens dirigée par Moubarack Sogar a conçu une cabine de détection et de désinfection en vue de freiner la propagation de la Covid-19. Elle est automatique et permet de détecter les personnes ayant une température corporelle suspecte.

Des projets similaires ont été initiés un peu partout sur le continent. Au Cameroun, l’entrepreneur Serge Armel Njidjou avait mis sur pied en avril dernier un portique qui asperge d’un désinfectant toute personne entrant dans un lieu public. Au Maroc, un groupe d’étudiants du Complexe de formation professionnelle d’Errachidia avait aussi conçu et installé des portiques qui détectent les mouvements et désinfectent les personnes qui les traversent.

La cabine de ces jeunes entrepreneurs a pour particularité de fonctionner alternativement avec deux sources d’énergie. Celle solaire en cas de coupure d’électricité ou dans les zones non desservies par le réseau électrique, et celle courante. L’appareil a été conçu sur fonds propres après 3 mois de recherches et de travail. Selon Moubarak Sogar, cette cabine est une contribution de son équipe à la lutte contre la pandémie.

L’initiative a été saluée par Adam Ismaël Abdramane, le porte-parole des jeunes entrepreneurs au Tchad. Elle a été bien accueillie par le gouvernement, puisque plusieurs cabines ont déjà été installées dans certains ministères et lieux publics au Tchad.

Aïsha Moyouzame

0 0 voter
Évaluation de l'article

Articles similaires

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à la Newsletter d'Afrik-Jeunes et recevrez l'actualité de notre jeunesse Africaine

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This