Dangote Group devient la première entreprise africaine membre du Project Management Institute

par | Fév 21, 2020 | Afrique | 0 commentaires

Le Groupe Dangote vient de rejoindre le conseil exécutif du Project Management Institute. Le conglomérat de l’homme le plus riche d’Afrique devient ainsi la première organisation commerciale du Continent à rejoindre cette prestigieuse organisation mondiale de gestion de projets.

Au conseil exécutif du Project Management Institute (PMI), les dirigeants de Dangote Group auront désormais leurs sièges aux côtés de 80 autres grandes structures telles que Microsoft, Airbus et Boeing. Le conglomérat du milliardaire nigérian Aliko Dangote devient ainsi la première organisation commerciale à devenir membre de cette prestigieuse organisation à but non lucratif.

Fondée en 1969 et basée aux Etats-Unis, PMI est focalisé sur la gestion de projets. Selon les informations disponibles sur son site web, cette association professionnelle compte plus de 500 000 organisations adhérentes à travers le monde. Le PMI standardise la gestion de projets sur le plan international, publie des rapports mondiaux et propose aux organisations différentes certifications en gestion de projet.

« Par l’intronisation [du groupe Dangote, NDLR] au conseil d’élite du PMI, l’Institut a montré sa confiance dans le fait que Dangote Industries Ltd est l’une de ces entreprises à valeur ajoutée et souhaite, en tant que telle, une relation de collaboration », a commenté dans un communiqué Devakumar Edwin, directeur exécutif du groupe, Projets d’investissement chez Dangote Industries Limited.

C’est encore une nouvelle percée pour le groupe de l’homme le plus riche d’Afrique dont l’agenda 2020 reste assez dense, avec notamment le projet de raffinerie au Nigeria, de nouvelles intentions d’investissements en Afrique francophone et en Occident, mais aussi l’IPO à Londres du groupe.

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

Le Salon Africain de l’Education (SAED) se tiendra du 28 Mars au 03Avril 2021 au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé

Le Salon Africain de l’Education (SAED) se tiendra du 28 Mars au 03Avril 2021 au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé

Sous Le Haut Patronage Du Ministre De La Jeunesse Et De L’Education Civique ,l’organisation Jeunesse Unie et Solidaire d’Afrique (JUSA) organise le Salon Africain de l’Education (SAED), visant à apporter une nouvelle dynamique dans ce domaine en Afrique en général et...

lire plus

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
AJ Mag 009

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :