Cinq start-ups africaines reçoivent un soutien financier de l’Unicef

(Agence Ecofin) – Les start-up VRapeutic, Agora for Education and Development, Giraffe, Angaza Elimu et Inspired Ideas ont reçu un financement du Fonds d’innovation de l’Unicef. Elles ont été sélectionnées pour leurs solutions technologiques pour l’éducation des enfants, et de leur capacité à répondre aux besoins de l’Unicef en lien avec la Covid-19. Le Fonds […]

Written By Loïc Gabin KUATE

On juillet 21, 2020
"

Lire plus

(Agence Ecofin) – Les start-up VRapeutic, Agora for Education and Development, Giraffe, Angaza Elimu et Inspired Ideas ont reçu un financement du Fonds d’innovation de l’Unicef. Elles ont été sélectionnées pour leurs solutions technologiques pour l’éducation des enfants, et de leur capacité à répondre aux besoins de l’Unicef en lien avec la Covid-19.

Le Fonds pour l’innovation de l’Unicef a été créé pour financer les start-up en phase de démarrage et proposant des solutions destinées aux enfants. Il s’agit d’un financement permanent d’un montant de 100 milliards de dollars autour des thématiques suivantes : la blockchain, les drones, la réalité virtuelle et augmentée, l’apprentissage automatique, l’Internet des objets, l’intelligence artificielle, etc.

L’Afrique est bien représentée parmi les 11 projets retenus ce 13 juillet dans la dernière cohorte du Fonds pour l’innovation de l’Unicef, avec 5 projets sélectionnés. Plus de 350 candidatures issues d’une soixantaine de pays ont été enregistrées. Ces projets répondent entre autres aux problèmes liés à l’inadéquation entre l’offre et la demande d’emploi, l’apprentissage au moyen des nouvelles technologies et la connectivité numérique.

Les start-up africaines viennent de 4 pays. L’Egypte avec le projet VRapeutic qui propose des contenus personnalisés pour les enfants présentant des troubles de l’apprentissage ou de communication, et le projet Agora for Education and Development, une application d’apprentissage ludique. Viennent ensuite l’Afrique du Sud avec la plateforme d’offre d’emploi Giraffe, le Kenya avec la plateforme d’apprentissage numérique Angaza Elimu, et la Tanzanie avec l’assistant de santé connecté Inspired Ideas.

Les start-up bénéficieront non seulement d’un investissement de démarrage, mais auront également accès aux réseaux d’innovation de l’Unicef pour le développement de leurs solutions.

0 0 vote
Article Rating

Articles similaires

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Inscrivez-vous à la Newsletter d'Afrik-Jeunes et recevrez l'actualité de notre jeunesse Africaine

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This