Cette jeune kényane a soutenu 8 000 fermiers par la valorisation du manioc

par | Nov 21, 2020 | Entrepreneuriat | 0 commentaires

Pour rentabiliser la filière manioc, Elisabeth Gikebe a fondé Mhogo Foods, une entreprise agroalimentaire spécialisée dans la transformation de ce tubercule en produits industriels. Son initiative contribue à maximiser les revenus des petits exploitants agricoles du secteur informel.

Au Kenya, les petits exploitants agricoles de manioc écoulent leurs produits sur le marché informel. Pour cause, l’absence d’une chaîne d’approvisionnement efficace et durable qui ne leur permet pas toujours de bien rentabiliser leur activité. Pourtant, le manioc est l’un des aliments les plus consommés en Afrique subsaharienne, et constitue sur le plan économique, une opportunité d’industrialiser les produits dérivés.

Pour soutenir la filière, Elisabeth Gikebe a fondé Mhogo Foods, une entreprise agroalimentaire spécialisée dans la transformation des tubercules de manioc. Dans son entreprise située à Nairobi, la capitale kényane, elle produit de la farine, des chips et du tapioca qu’elle commercialise dans des emballages modernes, dans des points de vente en détail et des grandes surfaces.

En plus d’apporter une valeur ajoutée à la filière locale du manioc, Mogho Foods forme également les petits exploitants aux meilleures pratiques agricoles pour booster leur productivité. L’entreprise fournit aux agriculteurs un modèle commercial fiable, contribuant ainsi à la réalisation de l’un des objectifs de développement durable, à savoir éliminer la pauvreté.

À ce jour, Mogho Foods a déjà soutenu 8 000 agriculteurs au Kenya. L’initiative a été sélectionnée pour participer à la finale Agripitch de la BAD, une compétition qui vise à promouvoir l’innovation chez les jeunes entrepreneurs dans le domaine de l’agriculture en Afrique.

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
AJ Mag 009

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :