Cet entrepreneur ivoirien a réussi à faire un chiffre d’affaires de 180 000 dollars grâce à la vente de plants de bananiers

par | Mai 19, 2020 | Entrepreneuriat | 0 commentaires

Narcisse Aman est un entrepreneur ivoirien qui évolue dans le domaine de l’agriculture moderne en Côte d’Ivoire. Il dirige l’entreprise Canaan Agriculture, spécialisée dans la production de plants de bananes, l’entretien de plantations ainsi que l’assistance en agriculture.

Lors d’une formation de pépiniériste donnée par le PPAAO (Programme de productivité agricole de l’Afrique de l’Ouest), Narcisse Aman apprend à créer un explant, matériel végétal servant à produire des clones à partir de la plante mère. Pour mettre ses compétences au profit des entreprises et des agriculteurs locaux, il décide de produire à échelle industrielle des plants de bananes sur une surface de sept hectares, dans le village d’Anekouadiokro, au nord d’Abidjan.

Narcisse Aman a créé près de 60 explants qu’il exploite sur différents sites agricoles. Il embauche une dizaine d’employés permanents et plusieurs employés saisonniers. Son projet contribue à la réduction du chômage et à la vulgarisation des technologies dans l’agriculture en Côte d’Ivoire.

En moins de 5 années d’existence, l’entreprise de Narcisse Aman a réalisé un chiffre d’affaires de 180 000 dollars, soit près de 85 millions FCFA. Il commercialise ses plants de bananes en Côte d’Ivoire, au Bénin et au Mali.

Aïsha Moyouzame

0 0 votes
Évaluation de l'article

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion d'information

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant sur notre Newletter Gratuitement.

Nous avons aussi une agence africaine de communication globale (AFRIK-COM) qui regroupe plusieurs services en son sein sur www.group.afrik-jeunes.com

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This