Cedric ATANGANA , un jeune qui utilise la révolution technologique africaine aux problèmes africains.

par | Mai 4, 2021 | Portrait du Jour | 0 commentaires

L’Afrique est un jeune continent en matière de nouvelles technologies, mais quand on compare son évolution en matière de compétences technologiques au reste du monde, on note qu’il y a une courbe qui est trés ascendante avec la presence de nombreux jeunes africains comme Cedric Frantz ATANGANA qui utilise de la révolution technologique africaine aux problèmes africains.

Originaire du sud-cameroun plus précisement de Ngomedzap , agé d’une vingtaine d’années, Cedric Atangana a fait ses études primaires à Douala , qui après un parcours secondaire atypique  sera accepté  en cursus d’ingénieur en Télécoms à la Faculté de Génie Industriel (FGI) de Douala. Arrivé en 3e année d’école d’ingénieur, passionné de Robotique,  il va postuler au concours d’entrée à Polytech Marseille (une école spécialisée en Génie Industriel, Informatique et Robotique), suite a son admission il partira du Cameroun pour la France en 2012.

5 meilleures applications de transfert d’argent en Afrique

C’est ainsi qu’en 2013 à marseille Google organise le Google Student Ambassadors Summit à Nairobi au Kenya ( Google Student Ambassadors étaient des étudiants qui représentaient Google dans leurs campus en organisant des hackathons et autres événements autour des technologies Google )  et en tant que responsable national, bien qu’à Marseille,ilest désigné pour representer le Cameroun à ce rendez-vous continental des responsables des communautés Google en Afrique. Le contact avec les ingénieurs de google a permis de reveiller en lui son genie créateur et de l’innovation, dans tous les domaines, et non plus seulement au Cameroun mais à l’échelle de l’Univers. Après cette conférence, lui et d’autres jeunes passionés vont créer le premier Google Technology User Group actif du Cameroun, duquel il sera établit comme Président  ingénieurs de Google aux USA.

Après l’obtention de son diplome, il  va continuer sur le chemin de l’innovation avec sa start up WeCashUp ,  une Plateforme de paiement universelle qui implémente une intelligence financière artificielle et une blockchain pour permettre aux entreprises du monde entier d’accepter les paiements en espèces, monnaie mobile, porte-monnaies mobiles bancaires, cartes et Crypto-monnaie via une seule intégration API. WeCashUp s’adresse principalement aux entreprises qui souhaiteraient se faire payer par Mobile Money (en ligne ou hors ligne) à travers le continent Africain.

Le Camerounais Cedric Atangana crée une version de WeCashUp pour les agents Mobile Money

En outre WeCashUp, décroche le Prix de l’Innovation 2017, Prix de la meilleure startup du Président Emmanuel MACRON en 2018, le prix GOOGLE à San Francisco , et aussi le meilleur prix FINTECH du SWIFT à l’ile maurice en 2019 qui est une organisation qui interconnecte l’ensemble des banques dans le monde entier .

Lors de sa conférence au sein de son ancien établissement il notera que de nombreux jeunes  ont la volonté de créer , d’innover et de proposer des solutions durables , efficaces et  fonctionelles mais les conditions ou les programmes d’accompagnements  sont trés limités, il ne va pas manquer de faire comprendre que l’environnement technologique est trés vaste et surtout trés compétitif et donc ces jeunes devraient sans cesse redoubler d’ingéniosité.

Cédric Atangana – Digital Space – Land of African Business…..Afrik-Jeunes 2021

L’Afrique est une vaste terre d’opportunités où des solutions aux nombreux problèmes technologiques sont trés nombreux et ainsi il est plus accéssible de proposer des solutions aux problèmes locaux et adaptés aux réalités de l’environnement.

Sa solution écologique , ce business modèle  désormais  présent dans 52 pays africain,a apporté des améliorations palpables aux Innovations juridiques locale. Malgré  toutes les difficultés ils ont pu lier des partenariats  stratégiques avec plusieures grandes banques présentes en Afrique

“un bon entrepreneur est celui qui doit sentir dans ses tripes que ce problème l’agace au point où il ne dort pas jusqu’a trouver cette solution car l’entrepreunariat est trés difficile” Cedric ATANGANA, co-fondateur de WeCashUp.

 

 

 

 

Tatiane Maawa

0 0 votes
Évaluation de l'article

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion d'information

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant sur notre Newletter Gratuitement.

Nous avons aussi une agence africaine de communication globale (AFRIK-COM) qui regroupe plusieurs services en son sein sur www.group.afrik-jeunes.com

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This