Cameroun : des entrepreneurs reçoivent une subvention du gouvernement

par | Août 26, 2020 | Entrepreneuriat | 0 commentaires

Le fonds d’appui au prototypage a accordé un financement de 50 millions FCFA à 20 entrepreneurs, au terme d’un concours organisé par l’Agence de promotion des petites et moyennes entreprises (APME) au Cameroun. Le dispositif vise à accompagner les projets d’entreprise en phase d’amorçage.

Au terme d’un concours organisé par l’Agence de promotion des petites et moyennes entreprises (APME) au Cameroun, un fonds de prototypage baptisé « Fonds Proto » a primé 20 entrepreneurs sélectionnés, avec des enveloppes allant de 1 à 5 millions FCFA. La remise des subventions à une première vague de 5 entrepreneurs s’est déroulée le 20 août dernier à Yaoundé, sous la coordination du ministère des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’artisanat.

Les entrepreneurs ont été récompensés dans les catégories de la meilleure innovation, du meilleur jeune talent, du meilleur projet social et environnemental et du meilleur projet du terroir, pour ne citer celles-là. Leurs initiatives couvrent plusieurs secteurs d’activité, dont la technologie et l’agroalimentaire.

Le fonds d’appui au prototypage a été initié par l’APME dans le souci de soutenir les projets d’entreprises en phase d’amorçage, souvent confrontés au manque de financement. Il a pour but de faciliter l’accès aux marchés et aux institutions financières pour les entreprises nouvellement créées.

À long terme, l’APME ambitionne de mobiliser plus de 3 milliards FCFA d’ici 2022 pour développer l’écosystème entrepreneurial camerounais.

Aïsha Moyouzame

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
AJ Mag 009

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :