Cameroun : Des entrepreneurs primés pour leurs innovations numériques

15 entrepreneurs ont reçu des récompenses dans le cadre de la 2ème édition du concours national du meilleur projet TIC organisé lors de la semaine de l’innovation numérique par le ministère des Postes et Télécommunications du Cameroun. La 2ème édition du concours national du meilleur projet TIC organisé lors de la semaine de l’innovation numérique […]

Written By Loïc Gabin KUATE

On septembre 3, 2020
"

Lire plus

15 entrepreneurs ont reçu des récompenses dans le cadre de la 2ème édition du concours national du meilleur projet TIC organisé lors de la semaine de l’innovation numérique par le ministère des Postes et Télécommunications du Cameroun.

La 2ème édition du concours national du meilleur projet TIC organisé lors de la semaine de l’innovation numérique a récompensé 15 entrepreneurs pour leurs projets innovants dans le domaine du numérique. Pour cette édition qui s’est achevée le 28 août dernier, un accent a été mis sur les projets qui proposent des solutions contre la pandémie du Coronavirus.

Ainsi, le projet E-Waste 3D Printer de l’étudiant Nervis Tetsop Nzometiah a remporté la première place de la compétition, avec ses imprimantes 3D conçues à partir de déchets électroniques, en vue d’imprimer des masques de protection contre la maladie. Il a été honoré du Prix spécial du président de la République, d’une valeur de 15 millions FCFA. Le prix est réparti en un chèque de 10 millions et un accompagnement technique estimé à 5 millions.

Plusieurs autres projets ont été primés, dont Cameroon E-Translate de Swi Innocent Che, une plateforme permettant de traduire des textes en anglais ou français vers les langues locales, et le projet BNR Labs de Rodolph Biloa Ngah, un laboratoire virtuel d’apprentissage et de pratique des matières scientifiques. Ils ont remporté respectivement un chèque de 5 et 3 millions FCFA, et un accompagnement technique de 5 et 4 millions FCFA.

Les 12 autres entrepreneurs en compétition sont rentrés chacun avec une récompense d’une valeur d’au moins 2,5 millions FCFA. En plus de ces 15 innovateurs primés, 85 autres ayant participé au concours national du meilleur projet TIC de cette année seront admis sur la plateforme de mentorat et de coaching de la Fondation Tony Elumelu.

Selon la ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng (photo), l’initiative vise à susciter des vocations dans les TIC, et à créer un écosystème propice au développement d’entreprises dans le secteur du numérique au Cameroun.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Articles similaires

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à la Newsletter d'Afrik-Jeunes et recevrez l'actualité de notre jeunesse Africaine

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This