Au Congo, 2 entrepreneurs ont conçu des simulateurs de vol d’avion de ligne

par | Juin 8, 2020 | Entrepreneuriat, Invention de la jeunesse | 0 commentaires

L’entreprise Sim Aerospace a conçu 2 simulateurs de vol au Congo. Les fondateurs, Ilithe Ongania et Dany Pepa ont rendu accessibles les formations aux métiers de l’aviation dans leur pays.

Ilithe Ongonia et Dany Pepa, deux pilotes congolais, ont conçu des simulateurs de vol professionnel à l’aide d’un logiciel de simulation d’aéronefs. L’appareil permet de vivre une expérience de vol grâce à un système de projection capable de recréer le jour, la nuit, le brouillard, le crépuscule, etc.

Selon les fondateurs, les formations aux métiers de l’aviation étaient peu accessibles pour la majorité des jeunes congolais en raison du manque d’écoles spécialisées. En 2016, ils décident d’investir 30 000 euros pour la création de leur entreprise, Sim Aerospace, après 7 mois de travail à mettre sur pied leur premier simulateur. Le service comprend des formations d’hôtesse et d’initiation au pilotage, mais aussi des expériences de vol au public.

Fort du succès de leur premier simulateur, ils lancent en 2018 la construction du second avec une dizaine d’élèves qu’ils ont formés. Cette fois-ci, il est équipé d’un système de partage de ressources de l’appareil sur plusieurs machines, d’un double moteur, d’une cabine spacieuse, de 19 sièges passagers et d’un champ visuel plus large. Leur entreprise, Sim Aerospace, est logée au sein du Centre de formation et de perfectionnement de l’aviation civile congolaise.

L’entreprise tire ses revenus principalement des formations qu’elle propose. Chaque année, une vingtaine d’élèves âgés de 18 à 23 ans sont formés, attendant de recevoir une bourse de l’Etat pour se perfectionner et rejoindre le rang des pilotes de ligne du pays.

Avec la création de Sim Aerospace, Ilithe Ongonia et Dany Pepa ont réussi à proposer des formations abordables pour les métiers de l’aviation au Congo.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion d'information

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant sur notre Newletter Gratuitement.

Nous avons aussi une agence africaine de communication globale (AFRIK-COM) qui regroupe plusieurs services en son sein sur www.group.afrik-jeunes.com

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This