Au Cameroun, 5 milliards FCFA de l’État camerounais pour soutenir 18 entrepreneurs

par | Juil 27, 2020 | Entrepreneuriat | 0 commentaires

18 porteurs de projets vont recevoir un financement de 5 milliards FCFA de l’État camerounais. Ce financement s’inscrit dans le cadre d’une formation au sein de la Pépinière nationale pilote d’entreprises d’Edéa, une structure publique chargée de l’accompagnement des entrepreneurs.

La Pépinière nationale pilote d’entreprises (PNPE) a procédé mercredi dernier, à la remise de diplômes de la première cuvée d’entrepreneurs, en présence du ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’artisanat, Achille Bassilekin III.

Un financement d’un montant de 5 milliards FCFA sera accordé par la Banque camerounaise des PME. Il va permettre aux porteurs de projets d’implémenter leurs idées d’entreprises. L’investissement devra produire sur 3 ans, un chiffre d’affaires de plus de 100 milliards FCFA selon le ministre.

Au total, 18 entrepreneurs ont reçu un encadrement technique et académique sur une durée de plusieurs mois. La formation portait sur les secteurs de la mécanisation agricole, les cosmétiques, l’agro-industrie, les TIC et bien d’autres, rapporte le quotidien national Cameroon Tribune.

Les entrepreneurs ayant des PME opérationnelles depuis moins de 5 ans ont pu bénéficier d’un soutien technique sur la commercialisation, la productivité, le prototypage ou encore le packaging.

Située dans la ville d’Edéa au littoral du pays, la Pépinière nationale pilote d’entreprises a été mise sur pieds en 2019 dans le but de renforcer les compétences et la compétitivité des entrepreneurs. Ces atouts sont nécessaires à la survie des petites et moyennes entreprises dans un contexte où à peine 20 entrepreneurs sur 100 sont contraints à la fermeture après 3 ans.

Aïsha Moyouzame

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
AJ Mag 009

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This