Après avoir perdu son emploi, la Camerounaise Inès Mayagi se lance dans la fabrication de jus de fruits

par | Août 1, 2020 | Entrepreneuriat | 0 commentaires

Ines Mayagi vit à Douala au Cameroun. Elle s’est décidée à lancer son propre projet d’entrepreneuriat nommé Mim’s Drink et transforme des fruits et plantes en boissons naturelles. Une résolution prise lorsqu’à cause du Coronavirus, la structure pour laquelle elle travaillait a dû se séparer d’elle.

Ines Mayagi, 27 ans, a fondé une entreprise de fabrication de jus de fruits et d’infusions naturels dans la ville de Douala. Elle s’est orientée vers l’entrepreneuriat lorsqu’elle a perdu son emploi pour raison de Coronavirus : « J’avais été congédiée de l’entreprise où j’étais en stage. Pour limiter le stress et arrêter de dépenser mes économies, je me suis lancée dans la fabrication de boissons », a-t-elle confié sur le Forum africain des femmes entrepreneures (FAFE).

Sa marque dénommée Mim’s Drink commercialise des boissons à base de mangue, d’ananas, de papaye, de gingembre, mais aussi des infusions à la menthe, au miel et à la citronnelle. Elle met un accent particulier sur la conservation de ses boissons sans ajouts de produits chimiques. L’entrepreneure autodidacte s’inspire de l’expérience de sa maman dans la préparation de jus naturels pour faire son entrée sur ce marché au Cameroun.

Comme beaucoup de jeunes entreprises, son initiative lancée il y a à peine 2 mois fait face à plusieurs difficultés, notamment le manque de financement, d’équipements industriels et de visibilité. Elle participe à des forums pour entrepreneurs locaux afin de faire connaître sa marque et ainsi agrandir sa clientèle.

Au Cameroun, une réelle demande existe pour les jus de fruits entièrement naturels, face aux produits mélangés à des substances chimiques et divers additifs. L’initiative de Inès Mayagi séduit déjà une petite clientèle dans la ville de Douala, d’autant plus que l’alimentation bio s’impose progressivement dans les habitudes de consommation.

Aïsha Moyouzame

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
AJ Mag 009

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :