Algérie : un nouveau laboratoire d’innovation pour les porteurs de projets

Un laboratoire d’innovation dénommé a été inauguré par plusieurs membres du gouvernement dans la capitale Alger. Il a pour objectif d’attirer des acteurs ayant des projets innovants et à fort taux d’intégration immédiat dans l’industrie nationale. Le ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali Braham (au centre sur la photo)a, a inauguré jeudi 24 septembre à […]

Written By Afrik-jeunes

On septembre 26, 2020
"

Lire plus

Un laboratoire d’innovation dénommé a été inauguré par plusieurs membres du gouvernement dans la capitale Alger. Il a pour objectif d’attirer des acteurs ayant des projets innovants et à fort taux d’intégration immédiat dans l’industrie nationale.

Le ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali Braham (au centre sur la photo)a, a inauguré jeudi 24 septembre à Alger, un laboratoire d’innovation industrielle en présence d’autres membres du gouvernement. Le bloc de 760 m² est équipé de stations de travail, de matériel informatique, de bureaux, de salles de réunion et d’archives, et d’espaces de détente.

Ces moyens ont été mis à la disposition des entrepreneurs par la structure locale Epe Alrim Spa, spécialisée dans la conception d’infrastructures métallurgiques. Le programme peut accueillir au moins 60 porteurs de projets désireux de concrétiser ou de développer leurs produits.

Outre l’inauguration de l’espace d’innovation, il a également été annoncé que l’Agence nationale de soutien à l’emploi jeune (ANSEJ) sera prochainement rebaptisée ‘’Agence nationale d’appui et de promotion de l’entrepreneuriat’’, afin de réorienter les actions de la structure vers l’entrepreneuriat. Le nouveau cadre sera tourné à 70% vers la formation et à 30% vers le financement et le suivi.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Articles similaires

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à la Newsletter d'Afrik-Jeunes et recevrez l'actualité de notre jeunesse Africaine

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This