Afrique : le programme StartUp Explore va former 100 000 jeunes à l’économie de l’innovation

par | Déc 16, 2020 | Afrique, Bourses & Formations | 0 commentaires

Déjà exécuté au Moyen-Orient, en Asie centrale et en Inde, le programme d’apprentissage StartUp Explore sera déployé en Afrique. 100 000 jeunes bénéficieront d’un accès gratuit à la plateforme HexGn pour se former en IA, cybersécurité, agrotech, commerce électronique, médias sociaux et fintech.

100 000 jeunes en Afrique vont bénéficier de formation dans plusieurs domaines, dans le cadre du programme StartUp Explore, un programme d’apprentissage par l’action qui donne aux participants des compétences de développement de la pensée critique, de l’innovation et de l’entrepreneuriat.

Déjà exécuté au Moyen-Orient, en Asie centrale et en Inde, il sera lancé en Afrique grâce à un partenariat que vient de conclure HexGn, une société de conseil internationale basée en Inde, et spécialisée dans la formation en entrepreneuriat et en nouvelles technologies, et la Fondation économique islamique pour l’Afrique.

Les cours à distance seront axés sur les secteurs à forte croissance tels que l’intelligence artificielle, l’agrotech, la cybersécurité, le commerce électronique, les médias sociaux, les jeux et le divertissement et la fintech.

La formation d’une durée de 24 semaines s’adresse en priorité aux étudiants et diplômés en quête d’emploi. Les bénéficiaires recevront des licences pour accéder gratuitement aux contenus sur la plateforme de HexGn, qui héberge les cours.

A la fin, les participants recevront un certificat. Ils pourront s’ils le désirent suivre des cours supplémentaires pour acquérir une expertise et une spécialisation plus approfondies, créer leurs propres start-up ou participer à un stage à distance à l’échelle mondiale.

Vanessa Ngono Atangana

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
AJ Mag 009

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This