Afrique du Sud : une start-up crée une technologie d’identité biométrique pour le bétail

(Agence Ecofin) – Pour limiter le vol du bétail, la start-up sud-africaine 3DIMO a conçu une technologie d’identification biométrique pour animaux. L’appareil installé sur un téléphone ou sur un drone permet en plus de l’identification, de détecter les maladies du bétail. La start-up 3DIMO a développé un outil d’identification biométrique pour le bétail. C’est une […]

Written By Afrik-jeunes

On septembre 28, 2020
"

Lire plus

(Agence Ecofin) – Pour limiter le vol du bétail, la start-up sud-africaine 3DIMO a conçu une technologie d’identification biométrique pour animaux. L’appareil installé sur un téléphone ou sur un drone permet en plus de l’identification, de détecter les maladies du bétail.

La start-up 3DIMO a développé un outil d’identification biométrique pour le bétail. C’est une technologie infrarouge qui permet de relier tout animal à son propriétaire, limitant ainsi le vol du bétail. L’outil dénommé Thola a également pour particularité de détecter les maladies du bétail grâce à un scanner qui prélève la température des animaux.

Thola a été conçu en seulement 2 mois, en collaboration avec des ingénieurs et étudiants de l’Université du Cap. Il peut être installé sur un téléphone ou un drone pour identifier un plus grand nombre d’animaux.

Fondée par l’entrepreneur Nneile Nkholise, 3DIMO est connue pour avoir développé des logiciels de suivi de performances d’athlètes. Plus tard, elle s’est tournée vers l’élevage après avoir constaté que la perte de bétail coûte aux éleveurs locaux leurs moyens de subsistance.

L’appareil, encore en phase de prototypage, a déjà été testé par 317 agriculteurs sur environ 17 000 bovins. Nneile Nkholise, qui nourrit des ambitions internationales, travaille sur un moyen d’identifier le bétail d’un propriétaire par une simple photo.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Articles similaires

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à la Newsletter d'Afrik-Jeunes et recevrez l'actualité de notre jeunesse Africaine

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This