Afrique du Sud : Absa lance un service bancaire sans frais pour les start-up

par | Nov 25, 2020 | Start-up | 0 commentaires

L’institution financière Absa a lancé le service Evolve Zero, un compte bancaire sans frais mensuels destiné aux start-up en Afrique du Sud. Ce nouveau service s’inscrit dans le cadre de la relance économique post-Covid des jeunes pousses particulièrement touchées par la pandémie du Coronavirus.

Le nouveau service Evolve Zero est un système de paiement bancaire sans frais mensuels conçu pour les entreprises à propriétaire unique. En plus de l’absence de frais, le compte offre un accès gratuit à un outil intégré de gestion et de comptabilité d’entreprise appelé Cashflow Manager, ainsi qu’une carte de débit et un compte d’épargne.

Le compte est accessible aux entrepreneurs individuels dont le chiffre d’affaires annuel ne dépasse pas 5 millions d’euros. Il leur permet de générer un rapport de taxes pour les aider à remplir leurs déclarations auprès de l’administration fiscale sud-africaine. Les opérations bancaires de ce compte peuvent être consultées depuis les appareils connectés à Internet.

Le nouveau service permet des ordres de virement gratuits, mais des frais sont facturés sur certains services comme l’utilisation d’une carte de débit et les ordres de virement externes. Un forfait avantageux est proposé aux clients qui effectuent fréquemment des transactions.

L’objectif est de soutenir les jeunes pousses par l’allègement des paiements, afin de faciliter la relance économique post-Covid. L’institution financière s’est également engagée à fournir un financement partiel au programme 1 000 Tech Entrepreneurs, une initiative visant à donner aux entrepreneurs locaux la possibilité de créer des entreprises technologiques.

À travers ces programmes de développement pour entreprises, Absa espère développer une culture d’entreprise qui pourrait être copiée par d’autres économies africaines.

Aïsha Moyouzame

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
AJ Mag 009

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :