Adama Kanté, entrepreneur à succès à seulement 22 ans à la tête de 4 entreprises

par | Sep 9, 2021 | Bourses & Formations | 0 commentaires

Avec un budget de rien du tout, Adama Kanté a acheté quelques graines, une daba et un arrosoir pour cultiver fruits et légumes. Quelques années plus tard, le jeune entrepreneur malien est à la tête de 4 entreprises.

Food Santé, Maliba Nago, Sugu Mobile ou encore Sene Invest, des entreprises qui renvoient toutes vers une personne, Adama Kanté. Ce malien n’était alors âgé que de 14 ans lorsqu’il a développé un gros intérêt pour l’entrepreneuriat. Au départ, il a loué une parcelle de 20 mètres carrés pour un projet d’agriculture urbaine.

Très vite, il rencontre du succès, notamment grâce à une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le montrant tirer de l’eau d’un puits presque tari pour arroser ses plantations. « Tout entrepreneur est confronté à certaines difficultés, pour moi c’était une étape que je devais traverser pour arriver où je suis aujourd’hui », rapporte-t-il. Aujourd’hui, c’est sur un terrain de 7 hectares, qu’il cultive des fruits et des légumes, qu’il conditionne et commercialise dans la capitale Bamako.

Bien que très pratiquée dans les sociétés africaines, l’agriculture reste mal perçue chez les jeunes, plus intéressés par des postes administratifs. Adama Kanté confie qu’il a eu du mal à s’affirmer dans l‘entrepreneuriat agricole, malgré tout le potentiel.

Le pari est malgré tout réussi pour le jeune entrepreneur. Un succès en appelant un autre, il diversifie ses activités en se lançant au fil des années dans la distribution de fruits et légumes, jus, bouillons culinaires et céréales. Son objectif est de lutter contre l’insécurité alimentaire qui demeure une menace dans certaines régions du continent.

Il espère également réduire l’utilisation des produits chimiques dans les habitudes culinaires des populations. Il cible les consommateurs à pouvoir d’achat limité, et vend ses produits entre 500 et 7 500 FCFA.

Adama Kanté espère développer encore plus ses différentes activités. Aujourd’hui âgé de 22 ans, il emploie déjà plusieurs personnes, contribuant à la lutte contre le chômage.

Aïsha Moyouzame

0 0 votes
Évaluation de l'article

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
error: Content is protected !!

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion d'information

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant sur notre Newletter Gratuitement.

Nous avons aussi une agence africaine de communication globale (AFRIK-COM) qui regroupe plusieurs services en son sein sur www.group.afrik-jeunes.com

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This