4 000 entreprises créées en 7 mois au Gabon

par | Fév 19, 2021 | Afrique, Entrepreneuriat | 0 commentaires

Au Gabon, la crise du coronavirus n’a pas émoussé l’esprit entrepreneurial, à en juger par la recrudescence de lancements d’activités observée récemment. L’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI) a enregistré sur une durée de 7 mois, pas moins de 4 000 nouvelles entreprises, pour la majorité des start-up.

Honoré Mondomobe, consultant en commerce international, explique que quantité de jeunes pousses se sont adaptées à la situation en digitalisant leurs services et en servant d’internet comme canal de communication et prestation. Elles ont été bien aidées par l’accélération des procédures administratives via la plateforme numérique de l’État, ainsi que par la baisse du coût de création d’entreprise.La question qui se pose dorénavant est celle de la solidité et de la pérennité desdites entreprises. L’ANPI ne compte pas ménager ses efforts pour les soutenir au maximum et assurer leur viabilité, quel que soit leur domaine d’intervention.

Afrik Jeunes Magazine

C’est une selection de la crème de la crème d’information unique pour nos chèrs lecteurs, regrouper en un lieu pour votre satisfaction.

Pour ne rater aucune édition et les supers informations et promotions presents dans notre magazine, abonner vous à notre liste de diffusion.

By Loïc Gabin KUATE

Passionné du journalisme, j'offre par cet espace un lieu où tout amoureux de l'information pourra trouver ce qui l'aidera dans son activité.
Light Soft IT

Besoin d’un site web pro pour votre activité ou d’un accompagnement digital, contactez Light Soft IT pour ces services là. Une équipe de pro, dynamique et pro-actif à votre service

D’autres articles simillaires

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
AJ Mag 009

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

 

 Consultez les articles d'Afrik-Jeunes , suivez les informations en temps réel et accédez à l’actualité des startups et téléchargez gratuitement votre magazine mensuel en vous inscrivant

Consultez votre messagerie pour confirmer votre abonnement !

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :